Metteure en scène
2023
Sys-thème(S)
Metteure en scène / Auteure
Création en cours
Écriture de plateau sur le thème de la santé mentale et du TDI (Trouble Dissociatif de l'identité)
Gabrielle se réveille. Elle est dans une chambre qui s'est métamorphosée. Son corps n'est plus le sien, il a grandi de plusieurs années. Que s'est-il passé ? Dans un mouvement maladroit elle brise par erreur un miroir. Mathieu réagit au bruit provoqué par le miroir, il n'est plus vraiment le même, il a changé de comportement.
Tous deux soufrent du trouble dissociatif de l’identité.
Une rencontre inattendue va tout bouleverser. Au fil des triggers (éléments déclencheurs) et des flash-back tout deux perdent petit à petit contact avec leurs réalités pour plonger dans leurs passés.
2017
Rêvons sous la pluie
Metteure en scène / Scénariste
Dans le cadre d'un partenariat entre Em Business school de Lyon et le Lycée de la Duchère, L'association étudiante Astuce Lycéen organises tout les ans une soirée des talents.
Avec une vingtaine de lycéens et une dizaine d'étudiant nous avons traversé et exploré le thème de la pluie.
2016
[micro-projet / TRIPTYQUE]
A toi, pour toujours, ta Marie-Lou
Metteure en scène
Extrait du texte de Michel Tremblay
Projet dans le cadre de la formation, licence art du spectacle de l'université de Poitiers.
Cette représentations s'inscrits dans l''écriture d'un triptyque ayant pour point central une réflexion sur la place du spectateur
Ici, le spectateur est une salle adjacente à la salle de représentation, il peut alors entendre la dispute d'un couple. Puis le public est invité suivre les enfant du coupe et à entrer dans la salle, il assite une deuxième fois à ce qu'il vient d'entendre.
2016
[micro-projet / TRIPTYQUE]
Trop de Fautes
Metteure en scène / Auteure
Projet sur le thème de la dyslexie et du harcèlement scolaire.
Réalisé dans le cadre de la formation, licence art du spectacle de l'université de Poitiers.
Cette représentations s'inscrits dans l''écriture d'un triptyque ayant pour point central une réflexion sur la place du spectateur.
Le spectateurs est invité à envoyer des morceaux d'éponges imbibées de peinture à chaque fois qu'une faute d'orthographe apparais au tableau, ou qu'il entend le mot faute.